Système de contention et grossesse




Chaussettes de contention

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit les effets des bouleversements hormonaux, l'inévitable gain de poids et aussi la pression progressive sur l'utérus. En visitant le site www.chaussettedecontention.comvous pourriez trouver des informations pratiques et des produits de contention adaptés à la grossesse. Mais la principale question des furures mamans à ce sujet est si le port d'un système de contention est obligatoire



Est-ce que c'est obligatoire?



Il faut reconnaitre que les différents facteurs qui font pression sur le métabolisme d'une femme enceinte entrainent souvent à l'apparition des premières varices chez la femme. En outre, avec l'augmentation du volume sanguin entre 20 % à 45 % entre le début et la fin de la grossesse, le risque de thrombose veineuse profonde en est triplé chez les femmes. Aussi, l'adoption des chaussettes de contention pour grossesse au quotidien est vraiment indispensable pour les femmes enceintes. Non seulement, elles vont tamporiser l'effet de l'insuffisance veineuse mais offriront également un peu de soulagement aux jambes lourdes.



Est-ce que c'est remboursé?



le remboursement effectif des achats effectués en chaussettes de contention n'existe pas. Munie de votre prescription médicale ainsi que des factures, l'assurance maladie peut rembourser les 65 % de votre achat. C'est la mutuelle qui peut couvrir les 35 % en reste si vous remplissez les conditions requises.